Convaincre et fédérer pour faire sa place dans la Supply Chain

Avis d'expert

Audrey CAYETANO, Directrice Produit, S2PWeb
Publié le :
Mis à jour le :

Issue d’une double formation technique et commerciale dans l’informatique, j’ai démarré la vie active en tant que technico-commerciale chez un distributeur de matériel et logiciel informatique. Après cette première expérience, je me suis réorientée vers le développement web et ai intégré en 2006 BDFWeb (anciennement B2PWeb).

 

« Je n’étais pas vraiment emballée par le secteur »

 

Au fil des années, j’ai évolué sur des postes de Chef de Projet en développement, Responsable Service Client et Télévente, et enfin Directrice Produit depuis 10 ans maintenant au sein de l’entreprise.

 

« J’ai aussi été très impressionnée par l’envers du décor de la logistique »

 

Ma découverte de la Supply Chain s’est d’abord faite dans le Transport car B2PWeb est une solution réservée aux professionnels du Transport. Plus tard, en travaillant sur les autres solutions de l’entreprise, j’ai pu saisir l’opportunité de découvrir les métiers de chargeurs, logisticiens et industriels. Je me souviens très bien de ma première impression sur ce secteur qui m’était inconnu, lorsque j’ai postulé chez B2PWeb. Pour ainsi dire, je n’étais pas vraiment emballée par le secteur !

Malgré tout, j’y ai découvert un environnement riche en valeur humaine, du pragmatisme, certes parfois un peu rustre. J’ai aussi été très impressionnée par « l’envers du décor » de la logistique, et notamment l’ensemble des process et technologies mis en œuvre pour acheminer nos biens.

En tant que femme, que ce soit dans la fillière Suply Chain ou plus globalement dans des environnements techniques, il est souvent plus difficile de se faire une place. Nous sommes moins nombreuses à des postes stratégiques.

 

« Il est souvent plus difficile de se faire une place »

 

Ma prise de poste en tant que Responsable puis Directrice Produit a nécessité du temps pour que je sois « reconnue naturellement » comme l’interlocutrice sur « mon périmètre ». Que ce soit en interne ou en externe. Il m’a fallu être tenace et parfois ravaler ma fierté pour convaincre et fédérer. D’autant plus que nous étions sur une création de poste. Aujourd’hui, je pense que ce challenge est relevé, notamment grâce aux hommes et aux femmes qui m’ont fait confiance et que je tiens à remercier.

 

 


 

Consulter tous les articles « Avis d’expert » sur le blog de SprintProject 

NEWSLETTER SPRINTPROJECT

S'inscrire à la Newsletter

L'innovation, de la réflexion à la mise en oeuvre

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant à contact@sprint-project.com

Une question ?
Un avis ?