Blog > Startup > Un sitting startup… c’est quoi ?

Un sitting startup… c’est quoi ?

Article publié le 25 juin 2018 par SprintProject

SprintProject réalise une veille pour la Supply Chain et crée les Sitting Startup

 

SprintProject est la cellule d’open innovation mutualisée des acteurs majeurs de la filière Supply Chain.

Pour le compte de ses clients, SprintProject identifie et analyse les signaux faibles, les tendances et les innovations des startups internationales susceptibles de faire pivoter la filière Supply Chain.

SprintProject et son réseau d’experts : sensibilisent et acculturent les décideurs aux nouveaux modèles et au bouleversement du secteur, conseillent les grands groupes de la Supply Chain et du Retail sur leurs enjeux stratégiques et met à leur disposition des datas et des outils d’aides à la décision pour une meilleure collaboration avec les startups, puis pilotent les projets de codéveloppement pour assurer une coopération plus équilibrée et plus rapide.

Dans le cadre de cette démarche de veille et de mise en relation des acteurs du secteur, SprintProject rencontre systématiquement des startups innovantes lors de Sitting Startup.

Ces Sitting Startup sont des entrevues organisées par SprintProject, plusieurs après-midis par semaine. Ces rencontres permettent de faire connaissance en toute confidentialité, et d’étudier la pertinence d’un projet de codéveloppement avec l’un ou plusieurs de nos clients.

 

Visuel 1 Find&Order SprintProject blog

 

Des Sitting Startup pour qui ? Et pour quoi ?

 

Ces entrevues d’une durée d’une heure trente réalisées en physique ou en visio-conférence sont exclusivement réservées à des startups qui proposent des solutions innovantes pour la filière Supply Chain, quel que soit le degré de maturité de leurs projets.

Les Sitting Startup permettent aux entrepreneurs de faire connaitre leurs innovations, de se faire répertorier dans l’écosystème de startups catégorisé et suivi par SprintProject, d’initier une démarche réseau de haut niveau et de confronter leurs visions à des décideurs du secteur tout en recevant un premier retour direct mais bienveillant de la part de SprintProject.

Pour les startups, ces retours doivent leur permettre de valider plus rapidement l’intérêt de leurs propositions, de la valeur créée, des atouts de leurs projets ou éventuellement leurs points de vigilance.

Pour les dirigeants de la filière invités à participer de manière privilégiée à ces rencontres, les échanges ont pour objectif de nourrir leurs réflexions sur les évolutions de leurs métiers et donc de préparer leurs organisations aux transformations qu’elles peuvent induire.

Ces rencontres informelles ont pour but de créer un lien d’affaire durable dans une approche qui casse les codes de la relation entre les startups et les grands groupes.

 

 

Dans quelles conditions se déroulent ces Sitting Startup ?

 

Les Sitting Startup se déroulent au sein même des locaux de SprintProject dans un cadre agréable, propices à des échanges conviviaux et professionnels, sous le sceau de la confidentialité. Cependant, compte tenu des contraintes sanitaires et des nouveaux usages, les Sitting Startup peuvent se dérouler en vidéo-conférence.

 

Pour intégrer l’écosystème de startups suivies par SprintProject

 

Vous êtes un nouvel acteur et souhaitez nous présenter votre solution ? Rencontrons-nous !

Vous nous connaissez déjà et souhaitez faire un point ? C’est le bon moment pour nous recontacter et convenir d’un nouveau rendez-vous…

Pour nous contacter

 


 

Consulter tous les articles « Startup » sur le blog de SprintProject

This post is also available in : enEnglish (Anglais)